Retour vers le futur

Publié le par La rue des podiums

sex-and-the-city-2.jpg

Facile le titre. Cependant, c’est ce que m’inspire cette nouvelle tendance qui se montre au bout du nez.


Ça m’évoque aussi les lunettes de soleil Oakley, ces lunettes de coureurs cyclistes à la base, (comment ça je raconte n’importe quoi ?) du début de l’an 2000 (d’après mes souvenirs, mais comme je ne me positionne pas vraiment comme une encyclopédie de la mode on va dire qu’on s’en moque) qui furent à l’époque (notez que « cette époque » fut particulièrement brève, très brève même) (oui j’y arrive…)Tendances (et pas que chez les cyclistes, évidemment!) pour notre plus grand plaisir ou pas.

J’imagine qu’elles ont réellement eu leurs heures de gloire, ne m’en déplaise…


adr-lunettes-miroir-sartorialist.jpg

Crédit photo @ The sartorialist

Cependant, il est avéré que ladite tendance est belle et bien terminée ! Aussi que les amateurs de lunettes en plastique coloré et aux verres colorés non coordonnés pseudo funky ne se rassurent surtout pas, porter de telles lunettes ne relèvent pas de l’avant-gardiste !

Et ce, précisons-le également, que les susdites lunettes soient portées sur le nez (version classique) ou en bandeau (encore plus classique malheureusement) ou de toutes autres manières saugrenues et ou pseudo décalées…

Bref…

 

carrie-lunettes-miroir.jpg

 

C’est bien je crois ces même souvenirs « émues » qui empêchent à la tendance de totalement s’imprégner dans mon conscient fashion et me pousse à la réflexion avant de succomber cet été* !


anna-della-rosso---lunettes-mouche-copie-2.jpg

Crédit photo @ Easy fashion Paris
 

J’ai bien une idée pour faire sauter ces quelques réticences je pourrai me dire que malgré ces terribles souvenirs, ces lunettes ressemblent étrangement aux (futures?) nouvelles acquisitions de mon ami Bastien ! Je pourrai également ajouter que Bastien est le type capable d’avoir une classe phénoménale même (surtout ?) quand il skie seulement cela relèverait davantage de la private joke…

Toutefois !!!  Ces jumelles seraient parfaites sur les pistes de ski et deviennent, à mon sens, follement, chiquissimement, délicieusement, outrageusement décalée sur le bitume parisien et sous un soleil de plomb !

Alors, rien que pour cela j’adore !

 

Giovanna-lunettes-miroir-sartorialist.jpg

Crédit photo @ The sartorialist

 


Et petit détail pratique, elles feront le bonheur de mes interlocuteurs qui ne pourront s’empêcher de s’y contempler !

 

Note que la pilote de Rayban est un excellent compromis, une lunette miroir sans le look futuriste mais après tu fais ce que tu veux!!!

 

Edit : Vu que mon ami Bastien n'a  RIEN compris... Je résume!

Les Oakley j'aime pas (après de là à dire que c'est has been, je ne me permettrai pas) en revanche, les lunettes mouches miroirs c'est tendance et là , j'aime beaucoup!

 

* Je mens et je sais que je vais craquer

Publié dans Sait-on jamais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article