T.O.C et fashion conneries

Publié le par La rue des podiums

Mur de shoes

Suite à une conversation avec mon ami Bastien M. je me rends compte que ma manière de consommer la mode est complexe.

 

Tout a commencé quand il m’a posé la question bête (Bastien M si tu me lis) mais pas (si) innocente :

 « Au fait, tu portes TOUTES tes chaussures ? »

Alors que j’aurai du m’offusquer*, débattre mentalement** et répondre du tac o tac une réplique cinglante genre : « mais bien sûr sinon pourquoi je les achèterai, pardi !***»

Et vite fait bien fait, j’aurai mouché l’impertinent...

Sauf que… spontanément j’ai répondu honteusement :  « bah non...»****

 

Et le fait de le verbaliser, bah comment dire...Tu te sens un peu con. Trés con même.

 

Alors, j’ai regardé mon mur de chaussures, ouvert mes placards… Comme ça, pour vérifier, vite fait,  je ne comptais pas entrer en "analyse option spéciale comportement vestimentaire", pourtant.

Forcée de constater de l’émergence de « quelques » T.O.C.

 

Par exemple, le TOC "quand on aime on ne compte pas"…

Chaussures-zebrées-leopardisées-pythoniséesIl semblerait que j'aime l'imprimé "animal"
Mes potes de gauche à droite: Boots zébrées Bimba y Lola, Plateforme shoes Berska, escarpins vintage Dior, Pee Toes Sfera, Boots serpent Zara, Boots leopard Unisa

 

 Les paillettes, j’aime tout ce qui brille. En général j’assume de porter du bling bling SAUF la mini jupe à paillettes.

Je m’en suis rendue compte dès la 1ere achetée. N’empêche que mon placard en compte déjà 3… Cherchez l’erreur!

Jupe-paillettes

 

Zara (x2) et La redoute

 

Mais le truc le plus " pathétique " (j’ai bien essayé de chercher un autre adjectif mais rien à faire, celui-ci s’est imposé…), le plus inavouable donc, reste à venir...

Quand j’aime vraiment un vêtement,je ne peux pas le porter par peur de l’abimer.  Si j'abime un vêtement que j'aime, je ne pourrai plus le porter donc je ne le porte pas. Donc, je l'économise (un comble)( le verbe économiser à la 1ère personne du singulier, je me marre) et attends L'occasion pour le sortir du placard. En attendant, il patiente bien au chaud au fond du dressing. CQFD.

Ça marche aussi avec les chaussures, surtout avec les chaussures d'ailleurs.


Hum hum, mouais.

 

Ma dernière folie ? Acheter pour le plaisir de contempler

 

DCo - des shoes sur une étagèrewedges bimba y lolaWedges Bimba y Lola

Les chaussures ne sont pas sur l’étagère pour les besoins de la photo mais parce que ce sont leur place*****.

Il s'agit de la place des chaussures "coup de cœur". Je les regarde, les admire.

Et un jour, je me décide à les étrenner (ou pas).

C’est d’autant plus difficile qu’après elles devront rejoindre la masse des (vulgaires?) chaussures enfermées dans une boite…

Dites moi, que je ne suis pas la seule à faire des trucs bizarres !?


Cet article a vocation thérapeutique. Diagnostiquer c’est déjà un peu changer. J’espère…

 

* Haussement de sourcils + soupirs.

** Extrait du débat mental : « de quoi je me mêle » suivi de « le pauvre, il ne sait donc pas avant de conclure par « ah ba c’est vrai, ce n’est qu’un mec… normal! »

** *Se prendre un pardi en pleine face, ça tue… En tous les cas, l’interlocuteur en reste bouche bée.

**** La gène, c'est pire qu'un aveu ou le pire des aveux...

***** Rappelons que je suis célibataire et que par conséquent, je fais ce que je veux chez moi!

 

Publié dans Mode de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

caro 10/02/2010 11:11


Jolie paire de Chloélike. Une déco décalée qui me plait !


La rue des podiums 12/02/2010 00:07


Merci bien!! C'est une déco évolutive et utile! Cette étagère sert également à valider mes choix ou pas;)


Civetta 09/02/2010 23:31


oui, genre (va voir ma rubrique mode, elles etaient en photo recemment).. disons que j'evalue le total à 30 , bottes comprises. Et toi?


La rue des podiums 12/02/2010 00:12


Très jolies (au pluriel)!
M***, je crois que je suis encore plus atteinte que toi. Je ne dois pas être loin de 100 paires... Sans commentaires.


Civetta 09/02/2010 19:58


c'est sympa et sincère, ce que tu dis! moi ça m'a fait pareil un peu avec mes sandales YSL, tellement belles que je n'ai que très peu osé mettre les premiers temps
tu as compté combien tu as de paires de pompes, été hiver et bottes comprises? (pour voir si je suis pire!! -:)


La rue des podiums 09/02/2010 22:26



Sandales YSL, genre Tribute ? Mais là, il me faudrait une vitrine !


Je préfère ne pas compter mais on va dire que j’en déjà beaucoup trop… Pour ma défense, j’en ai shoppé à tout petit prix genre 2.3 et 5 € chez Guerrisol et autres brocantes.


Alors je pense (comment ça pour me rassurer) qu’il y a pire (toi ?). Bien que finalement, cela n’arrange pas mon cas ;) !