La superbe*

Publié le par La rue des podiums

patrick demarchelierPhoto Patrick Demarchelier

Il y a eu
la jupe de princesse en taffetas, longue, rose poudrée. Resserrée aux chevilles, une jupe « gonflée du bas » et limitant l’allure à de tout petits pas. C’était une jupe multi bradée de chez Kiabi de la collection fête et je l’avais plus qu’amortie…

J’avais 19 ans.

 

Il y a eu la jupe tutu courte DIY.  Un élastique et des mètres de tulle bon marché (rose toujours). Pour la confection (à l’arrache, technique que je maitrise particulièrement bien en matière de couture), découper des bandes de tissus à la longueur désirée, dans la longueur former un bourrelet, enfiler à l’intérieur l’élastique et faire bouffer ….

Le tout porté avec une paire de bottes motardes.

J’avais 20 ans.

 

Il y a eu, chaque année, une nouvelle version de la jupe tutu courte…. Mais toujours des ersatz de LA jupe ou robe parfaite rêvée.

 

elleg3Posting 17Aug - Happy Independence Day, Tulle Dress

pink-silk-tulle-dress-oumo

Allez faire un tour ici, les prix sont accessibles...

 

Un jour,

 

Il y a eu un vrai coup de cœur. Elle avait la forme, elle avait le volume, elle avait la longueur, elle était en tulle de soie et bordée de froufrous, elle avait le bon nombre de « couches »… Elle était belle !!!

Je l’avais shoppée un peu grande et elle avait tendance à me tomber sur les hanches mais bon c’était la dernière et nous filles, ben quand nous aimons,  nous ne nous arrêtons pas sur ce genre de « considérations ».

 

Un jour, lasse de la voir trôner dans mon dressing, je l’ai sorti de sa housse, gageant qu’avec elle j’allais passer une super journée.

Mais, à trop consulter des images de mode, on finit par perdre le sens des réalités. Une photo est une photo est pas forcément une prise de vue de la réalité.

 

jupe-tulle-carrie.jpgCarrie qui porte de nombreuses versions de jour comme de nuit. Ma version préférée celle avec un hoodie!

Vogue China September 2009Olivia Palermo en Jasonn Wu. Vogue Chine 09/09

 

Bref, moi aussi ce jour là, j’ai pris mon vélo….

C’était beau, jusqu’à ce que la soie soit aspirée par le garde-boue et qie … bref…

 

Depuis, souillée de cambouis, elle patiente dans l’armoire des cas désespérés, je ne peux pas la jeter mais du cambouis sur de la soie… même le pressing ne garantie pas le résultat.

J’avais…

Euh non, ça l’histoire ne le dit pas.

 


Et cette année, il y aura seulement photo**, je crois...

 

runway-isaac-mizrahi

Le mix sportwear + jupe tulle, mon préféré! By Isaac Mizrahi

 robe papillon

 

 

* magnifique album de Benjamin Biolay. Aucun rapport sinon qu'il m'a inspiré le titre.

** reste à trouver la photo à encadrer.

 

 

Publié dans Mode de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article